Pour une foi réfléchie

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Theologie pour tous Dieu Foire aux questions Pourquoi Dieu est-il invisible?

Pourquoi Dieu est-il invisible?

Envoyer Imprimer

Pourquoi Dieu est-il invisible?

Dieu est invisible parce qu’il ne connaît pas de limites corporelles. Tous les êtres que nous voyons, nous les voyons grâce à leur corps.

C’est notre corps qui fait que notre être (notre coeur, la personne que nous sommes vraiment) peut être vu. Mais notre corps est aussi une limite; les personnes âgées en sont particulièrement conscientes! Dieu, lui, ne connaît aucune limite, pas même la limitation corporelle, ce qui explique qu’il est invisible.

Notons toutefois que, même s’il est invisible, les «empreintes» de ses manifestations dans l’histoire et dans notre histoire personnelle sont, elles, bien visibles!

 

Commentaires 

 
+1 #3 Pourquoi Dieu est-il invisible? 10-01-2015 19:23
Dieu est un esprit infini, éternel, incompréhensibl e, qui est partout, qui voit tout, qui peut tout, qui a tout créé par Sa puissance et qui gouverne tout par Sa sagesse.

Qui dit Dieu, dit l’Etre par excellence, l’Etre proprement dit, l’Etre infiniment parfait. De cette notion incontestable se déduisent, par une chaîne de conséquences évidentes, tous les attributs essentiels de la divinité.
Citer
 
 
0 #2 oui DIEU est invisible et important pour les hommes 15-05-2014 07:51
je suis très croyant et personne ne me le diras le contraire mais il y l'etre le plus mauvais du monde qui se prend pour dieu c'est satan plus il est loin de moi plus je me sens bien et avec DIEU je suis en sécurité je sais chaque jours a ses peines et DIEU n'est pour rien se qui arrive dans le monde c'est nous les hommes
Citer
 
 
+2 #1 invisible 25-12-2013 09:28
La nature de DIEU permet de creer des choses illimité, dans le sens qu'il est partout et nulle part, si il est nulle part, donc il y a un espace illimite pour creer toute chose....mais a la fois la par esprit (pensée), si DIEU se verrais, il serait alors limité, ca nature lui permet d'etre tout puissant..
Citer