Pour une foi réfléchie

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Theologie pour tous Le mal Foire aux questions Il est écrit que Dieu ne peut pas voir le mal. Comment se fait-il qu'il ait parlé avec le diable plusieurs fois et que celui-ci se soit tenu devant lui?

Il est écrit que Dieu ne peut pas voir le mal. Comment se fait-il qu'il ait parlé avec le diable plusieurs fois et que celui-ci se soit tenu devant lui?

(...)

A plusieurs reprises dans la Bible, il est dit que Dieu voit la souffrance de l’opprimé, qu’il est conscient du mal et le regarde, mais avec indignation (Esaïe 59.15). Son dialogue avec l’adversaire n’est jamais un dialogue d’égal à égal. Dieu reste souverain et ne fait que tolérer sa présence.

Réponse complète à la page 296 du livre Pour une foi réfléchie.

 

Commentaires 

 
+1 #2 RE: Dieu ne peut pas voir le mal 22-07-2013 14:37
Salut jeune fille,Comment vas tu ? Cela fait bien plaisir de te lire ! Dieu le Père a détourné sont regard de Jésus face à toute l'horreur du péché, de nos péchés à toi et moi, mais ceux du monde entier depuis toujours et pour toujours. Ce n'est pas de la personne de Christ que Dieu s'est détourné, mais du péché.Pour agréer le sacrifice de Jésus, il fallait qu'il devienne lui même péché, avec que nous, nous devenions justice de Dieu. Jésus a fait cet horrible choix, pour que tu sois au ciel avec lui un jour. C’était la seule solution pour nous sauver.C'est pourquoi nous devons tant a Dieu, lui qui n'a pas épargné son propre Fils pour nous sauver. Que le Seigneur te bénisse petite soeur !JD
Citer
 
 
+1 #1 Et Jésus 09-07-2013 20:45
Mais si Dieu peux tolérer Satan, pourquoi il a détourner son regard de son fils quand il étai sur la croix, vu que Satan est pécher et Jésus même avec tout nos pécher il bien mieux que Satan en personne.

Pourquoi Dieu a fais cette horrible choix ?
Citer