Pour une foi réfléchie

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Theologie pour tous Le monde invisible Foire aux questions Y a-t-il des esprits territoriaux, et qu'est-ce que ça change d'y croire ou pas?

Y a-t-il des esprits territoriaux, et qu'est-ce que ça change d'y croire ou pas?

Ces dernières années, une thèse défendue notamment par le théologien Peter Wagner (né en 1930) et le mouvement de «l’évangélisation de puissance» connaît un succès croissant: celle de l’existence des esprits territoriaux et du combat spirituel à mener contre ces esprits (...).

(...)

La théologie et la stratégie de «l’évangélisation de puissance» ont été construites surtout à partir de témoignages et d’expériences concrètes. Les «preuves» avancées sont surtout des témoignages, des anecdotes, etc. Cependant, ses partisans évoquent quelques textes bibliques.

(...)

Ephésiens 6.10-20 est le texte classique, et le plus net, sur le combat spirituel. (...)
Il est à relever que le combat chrétien est ici surtout défensif plutôt qu’offensif. L’apôtre encourage ses destinataires à tenir ferme contre les attaques du diable (Ephésiens 6.11, 13-14).

(...)

Réponse complète aux pages 218 à 220 du livre Pour une foi réfléchie.

 

Commentaires 

 
0 #5 Attention désinformation 16-08-2013 18:44
Je me suis renseigné sur cette triste vidéo, et ce ne sont pas des chrétiens qui brulent des musulmans, mais des villageois qui auraient brulé des personnes soupçonnées de sorcellerie. 8 personnes ont été condamnées suites à cet acte "grâce" à cette vidéo.
Citer
 
 
+1 #4 Bonjour Naomi,JD 05-02-2013 09:56
Comme tu le dis, c'est vraiment horrible. Sincèrement, je ne crois pas que des chrétiens puissent commettre des actes comme ceux ci ! Beaucoup de personnes se disent chrétiennes, mais ne vivent pas selon les commandements de notre Seigneur Jésus Christ. Lui qui nous a dit : « Mais moi je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre. » (Matthieu 5:39 ). Dieu nous encourage à aimer les autres par-dessus toutes choses, et même lorsqu’il s’agirait de personnes méchantes : « Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous détestent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent » (Matthieu 5:44)
Voici le chemin que le Seigneur nous demande de suivre … un chemin de paix et d’amour.
Tu sais, bien souvent malheureusement , les gens n’ont pas besoin d’être possédés pour faire le mal, la méchanceté du cœur humain suffit.
J’imagine comme tu as du être choquée par ces images et c'est vraiment désolant chère Naomi.
Citer
 
 
0 #3 est les chrétiens 18-01-2013 20:15
Je suis...j'ai peur j'ai lu est vu que des chrétiens ont brûler des musulmans dans une mosquée quelle image sa va donner ? on vois les homes cramer c'est horrible ! C'est chrétien son posséder ou conduit par un mauvais esprit ?
Citer
 
 
+1 #2 Bonjour NaomiJD 17-11-2012 08:57
Bonjour Naomi,
Oui malheureusemenn t il arrive que des personnes soient authentiquement possédées ! Cela peut arriver à ceux qui n'ont pas placés leur foi en Jésus Christ, et qui ont ouvert certaines portes à Satan. (Par exemple en pratiquant la voyance, en appelant les esprits, ou bien en faisant de la magie, ou encore en adorant certaines "divinités" etc ... )
Attention a ne pas confondre avec des cas de maladies mentales.
Que Dieu te bénisse !

Ephésiens 6 v 11, 13-14 :

"Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu afin de pouvoir tenir ferme contre les manoeuvres du diable.
C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu afin de pouvoir résister dans le jour mauvais et tenir ferme après avoir tout surmonté.
Tenez donc ferme: ayez autour de votre taille la vérité en guise de ceinture; enfilez la cuirasse de la justice"

JD
Citer
 
 
0 #1 ils son obliger de nous faire du mal 16-11-2012 17:23
On dit que des gent son posséder c'est vrai ou la personne fait exprès ?
Citer